Jay Briscoe décède dans un accident de la route

RIP Jay Briscoe
Cette nuit a été une tragédie pour la communauté catch. Jay Briscoe est décédé des suites d’un accident de la route. Celui qui formait, avec son frère Mark, les Briscoes, était une véritable légende du ring. Il laisse un grand vide dans la division par équipe dans le monde du catch et bien naturellement à sa famille, ses proches. Il avait 38 ans…
Sommaire de l’article
1 – Accident tragique
Cette nuit, Tony Khan poste sur Twitter la disparition tragique de Jay Briscoe :
Malheureusement, Jamin Pugh est décédé. Connu des fans sous le nom de Jay Briscoe, il a été une star de la ROH pendant plus de 20 ans, du premier spectacle à aujourd’hui. Jay et son frère Mark ont dominé la ROH, régnant en tant que champions à ce jour. Nous ferons tout notre possible pour soutenir sa famille. Repose en paix Jamin.
Tony Khan sur Twitter
Plus tard, dans la nuit nous apprenons qu’il aurait perdu la vie lors d’un accident de la route via Pat Laprade ainsi que Dave Meltzer. Une autre personne a aussi perdu la vie :
Complètement atterré par cette nouvelle. Le lutteur Jay Briscoe est décédé à la suite d’un accident de la route. Il n’était âgé que de 38 ans. Après 20 ans, Jay et Mark Briscoe étaient encore l’une des meilleures équipes au monde. Mes condoléances à la famille et aux amis.
Pat Laprade sur Twitter
2 – Une carrière légendaire
Avec son frère Mark, il aura eu 13 fois le championnat par équipe Ring Of Honor ! Ils rafleront d’autres titres par équipe : CZW, GCW, HOG (ils étaient les champions actuels), Impact Wrestling et d’autres. D’autres titres remportés également du côté du Japon (GHC et IWGP). Ils font incontestablement partie des meilleures équipes de l’histoire du catch.

Ils sont passés par TNA en 2002 à deux reprises. Ils avaient eu un match contre les Hots Shots ainsi que Divine Storm. Vingt ans plus tard, ils faisaient leur retour à Impact Wrestling pour quelques événements et enregistrements. Ils ont même remporté les titres par équipe en battant Violent By Design. Les titres qu’ils ont défendus (contre les Good Brothers) lors des vingt ans de la compagnie de Anthem à Slammiversary.
3 – Les hommages
L’émotion est très présente dans le monde du catch. Les talents, les promotions, celles et ceux qui ont raccroché les bottes y sont allés de leur tweet afin de rendre un hommage à Jay Briscoe. Le vestiaire Impact Wrestling également dont voici quelques publications ci-dessous :
IMPACT est profondément attristé d’apprendre le décès de Jay Briscoe. On se souviendra toujours de Jay comme d’un pionnier qui, avec son frère Mark, se donner sur le ring tous les soirs. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, qu’il aimait au-delà des mots, ainsi qu’à ses amis et fans.
Impact Wrestling
L’un des hommes les plus gentils, les plus drôles, les plus authentiques et les plus talentueux que j’aie jamais rencontrés. Nous n’avons jamais parlé que de nos familles. RIP Jay Briscoe
Josh Alexander
J’ai eu le plaisir de connaître les Briscoes la majeure partie de ma carrière. Ma dernière interaction avec Jay me fera toujours sourire. Après un spectacle IMPACT, tout le monde traînait. La nuit s’est terminée avec nous deux, criant pour savoir qui aimait le plus leur chat.
Sami Callihan
Je ne connaissais pas très bien Jay, mais je me souviens d’une soirée spécifique à IMPACT juste au hasard avec lui et d’autres après le spectacle, et il m’a fait rire jusqu’à ce que je pleure. Juste une personne incroyablement gentille et terre-à-terre. RIP, Jay.
Jordynne Grace
Une nouvelle absolument dévastatrice. Je suis vidé. Le monde a perdu une légende sur le ring et un grand homme en dehors. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis pendant cette période indescriptible.
Masha Slamovich
Absolument déchirant. RIP Jay Briscoe.
Mike Bailey
Impact Wrestling y est allé d’un communiqué sur son site officiel (cliquez ici). Mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches.