Richard Schaefer devient président de Anthem, Scott D’Amore est promu

Richard Schaefer devient président de Anthem, Scott D’Amore est promu

Richard Schaefer vient renforcer Anthem

Il y a du changement du côté de Anthem Sports. La société mère de Impact Wrestling recrute Richard Schaefer comme le nouveau président du groupe. L’ex-promoteur de boxe suisse aura en charge le développement des produits de sports à la télévision. D’autres changements au sein du groupe ont eu lieu. Scott D’Amore passe de vice-président exécutif à président de Impact Wrestling.



Richard Schaefer à la tête de Anthem Sports, Scott D’Amore président Impact Wrestling, Lou D’Angeli vice-président marketing, Mike Pine rejoint l’équipe des conseillers stratégiques.

Aujourd’hui, Anthem Sports nous annonce via un communiqué qu’un nouveau président sera à la tête de l’entreprise. En effet, Richard Shaefer devient le président des propriétés sportives qui sont : Impact Wrestling, Invicta FC, Fight Network.

Du côté de Impact Wrestling, Scott D’Amore passe de vice-président exécutif à président. Ed Nordholm lui laisse sa place. Ce dernier devient chef de la direction corporative au sein du groupe.

Le communiqué

LOS ANGELES, 13 mars 2023 – Anthem Sports & Entertainment Inc., une société mondiale de médias multiplateformes, a annoncé aujourd’hui que le dirigeant mondial respecté des sports de combat, Richard Schaefer, a été nommé président de ses propriétés sportives, qui doivent être réorganisées. En tant que groupe d’exploitation distinct sous le nom de Anthem Sports Group Inc. (ASG). Ces propriétés incluent l’emblématique promotion IMPACT Wrestling d’ASG, l’organisation pionnière de MMA entièrement féminine Invicta Fighting Championships et Fight Network, la première chaîne mondiale de sports de combat 24h/24 et 7j/7.

S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des sports de combat et de la boxe, Schaefer supervisera ASG et jouera un rôle clé dans l’établissement de partenariats stratégiques et de relations avec les principaux sponsors, marques, agents et athlètes de l’industrie. L’embauche de Schaefer témoigne de l’engagement d’Anthem à renforcer la notoriété mondiale de ses événements et émissions. Sous Schaefer, ASG poursuivra agressivement d’autres acquisitions dans les sports de combat et la lutte professionnelle. La vaste expérience de Schaefer dans la boxe professionnelle sera également mise à profit pour établir une plate-forme de promotion de la boxe.

« Richard Schaefer est une force majeure dans le domaine des sports de combat et de la boxe », a déclaré Leonard Asper, président et chef de la direction d’Anthem. « En tant que l’un des dirigeants les plus respectés de l’industrie, il dirige avec intégrité et apporte une richesse d’expertise sans précédent, cultivée au cours de plus de deux décennies de travail aux côtés des plus grandes marques du sport et des combattants les plus légendaires. Anthem est heureux de l’accueillir dans notre équipe de direction en tant que président d’Anthem Sports Group, et nous sommes impatients d’atteindre des sommets encore plus élevés en tant que puissance sportive mondiale sous sa direction.

Schaefer a déclaré : « Je suis plus que ravi de rejoindre l’équipe Anthem et ASG. Len Asper, Ed Nordholm, Scott D’Amore et Shannon Knapp ont bâti une entreprise fantastique, et je suis honoré de travailler avec eux. Ensemble, nous allons créer une destination mondiale qui attire les meilleurs talents et propose le contenu le plus excitant dans tous les aspects des sports de combat. Tous nos actifs sous l’égide d’ASG créeront de nouvelles synergies innovantes lorsqu’il s’agira de traiter avec les plateformes de distribution, les sponsors, les lieux et l’interaction avec les fans.

Schaefer apporte une longue expérience de succès à ASG, ayant été PDG de Golden Boy Promotions, où il a joué un rôle essentiel dans le développement de la plate-forme en un acteur clé du sport. Au cours de ses plus de 20 ans dans l’espace des sports de combat, il a promu ou conseillé certaines des stars les plus emblématiques – de Floyd Mayweather Jr. et Canelo Alvarez à la superstar de l’UFC Jon Jones. Organisant plus de 527 événements promus, il est l’un des principaux promoteurs de tous les temps dans le domaine de la boxe et a généré des revenus record à l’entrée et à la carte.

Anthem a également recruté deux cadres supérieurs et promu Scott D’Amore au poste de président d’IMPACT Wrestling pour souligner son objectif de développer le groupe sportif. D’Amore et Shannon Knapp, la présidente de l’Invicta FC, relèveront de Schaefer.

« Scott s’est imposé comme le leader d’IMPACT Wrestling depuis qu’il nous a rejoints en 2018, rétablissant la promotion comme l’une des meilleures promotions de lutte professionnelle au monde », a déclaré Ed Nordholm, directeur général d’Anthem.

Schaefer travaillera avec l’ancien dirigeant de la WWE et du Cirque du Soleil, Lou D’Angeli, qui a rejoint Anthem Sports Group en tant que vice-président du marketing. Dans ce rôle, D’Angeli supervise tous les aspects du marketing, de la publicité, de la promotion et des relations publiques pour ASG.

D’Angeli a plus de 25 ans d’expérience dans le marketing et la promotion d’événements, ayant été vice-président du marketing pour le Cirque du Soleil où il était responsable de toute la stratégie de marketing, de publicité, de relations publiques et de médias numériques pour l’Amérique du Nord. De plus, il a été directeur du marketing pour la WWE, développant et mettant en œuvre toutes les stratégies publicitaires nationales, les initiatives de médias sociaux, les festivals de fans et les événements expérientiels.

« En quelques mois seulement, Lou a été un leader dans la sensibilisation et la participation aux événements IMPACT Wrestling et Invicta FC », a poursuivi Nordholm. « Avec son expérience passée dans la promotion et le marketing d’événements dans des marques aussi emblématiques, nous sommes très chanceux d’avoir Lou dans l’équipe et son expertise rapporte déjà des dividendes. »

Anthem a également annoncé que les partenariats Mike Pine & Talon ont été retenus par ASG en tant que conseillers stratégiques, axés sur la sécurisation des parrainages et de nouvelles initiatives de revenus pour IMPACT Wrestling et Invicta FC. Alors que l’accent initial de Pine & Talon sera mis sur les propriétés du groupe Sports, la portée de Talon inclura par ailleurs les diverses offres de divertissement d’Anthem.

Auparavant, Pine a occupé les postes de directeur des ventes mondiales/directeur des revenus pour quatre sociétés distinctes d’un milliard de dollars. Sous la direction de Pine, Talon est devenue une organisation de classe mondiale dans le seul but de générer des revenus pour sa clientèle de haut niveau – allant des propriétés sportives et de divertissement renommées et des influenceurs à la NCAA et aux athlètes professionnels, et plus encore.

« Mike est un véritable vétéran des sports de combat, ayant travaillé avec plusieurs leaders mondiaux des industries du MMA et de la lutte professionnelle », a ajouté Nordholm. « En plus de ses vastes connaissances, il est armé d’une vision et d’idées inégalées qui sortent des sentiers battus, formant des partenariats stratégiques et des initiatives qui correspondent à la mission de chaque marque, tout en augmentant de façon exponentielle la notoriété et les revenus. Nous sommes convaincus que l’équipe talentueuse que nous avons réunie sous la direction de M. Schaefer est bien placée pour élargir nos offres dans le domaine des sports de combat, en utilisant une propriété intellectuelle de classe mondiale destinée aux amateurs de sports de combat.

Richard Schaefer en collab avec Scott D'Amore
Steve Slam | Impact For Glory Scott D’Amore désormais président de Impact Wrestling

2023 devrait être une année intéressante pour le développement de Impact Wrestling sur les diffuseurs.

Lire aussi :  Lady Frost évoque son plaisir à Impact

7 thoughts on “Richard Schaefer devient président de Anthem, Scott D’Amore est promu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *