Le PPV Rebellion 2022 était incroyable
0 0
Read Time:7 Minute, 3 Second

PPV Rebellion permet à Impact de continuer sur sa lancée

Hier soir se tenait le PPV Rebellion 2022 sur FITE TV. A Poughkeepsie NY dans une salle d’environ 1200 personnes. Une carte avenante qui, globalement, a tenu toutes ses promesses. Une écriture cohérente et bien ficelé par Scott D’Amore et son équipe. Retour sur ce qu’il s’est passé la nuit dernière avec notamment trois titres qui changent de mains.

Le décompte pour Rebellion
Deux matchs avant de commencer la carte principale dont une défense de titres. Chris Bey et Eddie Edwards ouvrent le bal et les deux délivrent une belle performance ! De la créativité et deux hommes en feu. Chris Bey fait part de son aisance dans les airs à l’image d’un Diving Lariat. Le membre de Honor No More quant à lui ira de son Tiger Driver ou encore d’un Backpack Stunner mais seulement pour le compte de deux. Finalement il vient à bout du membre du Bullet Club avec son Die Hard Driver.

L’autre match était The Influence qui défendaient leurs titres Knockouts par équipes contre The IInspiration. Cassie Lee et Jessica McKay font une bonne prestation et donnent du rythme. Cassie Lee pas loin de récupérer les ceintures avec son spin kick mais ça ne suffit pas. Après avoir trompé la vigilance de l’arbitre The Influence gagnent le match en exécutant leur Idolizer. Elles conservent leurs ceintures.

PPV Rebellion 2022 : carte principale


Mayhem for All
En ouverture on nous propose le match triple menace entre Steve Maclin, Jay White et Chris Sabin. Les 3 peuvent enfin régler leurs comptes notamment depuis l’intervention de Maclin durant le Multiverse Of Matches . La cloche retentit et le leader du Bullet Club s’écarte du ring pour laisser Chris Sabin et Steve Maclin en découdre. La qualité est au rendez vous et les échanges pleuvent sur le ring. Chacun de sa manière et de ses compétences. White donne des chops qui claquent fortement. Steve Maclin réalise son moveset de manière violent et très agréable pour les yeux. Il balance son Scud, son Back Stabber ou encore son Crosshairs sur chacun se trouve dans chaque coin de ring. Bien que, Chris Sabin esquive et Maclin sort du ring de manière impressionnante. Chris Sabin se montrera également et portera même son Craddle Schock sur White, mais Maclin en opportuniste saisit Sabin pour un Rolling Crucifix. La victoire lui appartient et c’est probablement la plus importante de sa carrière puisqu’elle peut servir de tremplin pour la suite.

Une nouvelle reine est couronnée, Tasha Steelz conserve
Taya Valkyrie fait son retour sur les rings Impact. Elle concourt pour tenter de remporter le titre Reina des Reinas de la AAA détenu par Deonna Purrazzo. Match agréable où Taya Valkyrie semble être en grande forme ! Deonna Purrazzo se démène en appliquant des Punt Kick, Standing Moonsault ou encore un Inside Out Suplex mais rien y fait.. Nous y croyons à la victoire lorsque The Virtuosa réalise sa soumission Fujiwara au milieu du ring. Mais la canadienne parvient à s’extirper pour saisir la corde. C’est finalement Valkyrie qui aura- le dernier mot en exécutant son Road To Valhalla. Elle est la nouvelle championne Reina des Reinas pour la 4ème fois.

L’autre match féminin dans ce PPV Rebellion 2022 opposait Tasha Steelz à Rosemary pour le titre World Knockout. Un bon match là aussi, il était plaisant de revoir Rosemary au niveau. Savannah Evans a tenté d’intervenir (mais sans forcer et moins que les matchs précédents ce qui est mieux !) mais Rosemary lui envoi son Green Mist ! Le retour du Green Mist après plusieurs mois sans l’utiliser (situation sanitaire oblige). La reine de la ruche y va de son Stinger Splash, de Lariat en tout genre, de DDT renversé, Sling Blade, mais aussi de son Exploder Suplex. Le match avancé et on pouvait penser que Rosemary pourrait finalement détenir le titre pour la deuxième fois de sa carrière. Mais la championne, maline, arrive à s’en sortir. Elle ne se montre pas discrète bien au contraire avec des Enzugiri, Suicide Dive ainsi que d’un Stratusfaction (énième provocation pour Mickie James). Tasha Steelz conserve la ceinture grâce à un Springboard cutteur. L’idée est bonne mais manque cruellement de spontanéité…

X-Division impressionne, Tomohiro Ishii aussi
Trey Miguel met en titre son jeu contre deux adversaires redoutable de la X-Division. Ace Austin et Mike Bailey. Un match absolument incroyable de la première à la dernière seconde. Les trois arrivent parfaitement à combiner et le match se transforme rapidement en showstealer. Une créativité débordante provoquant la loi de l’apesanteur. Alors que Trey Miguel avait porté son Meteora sur Bailey, Austin empêche l’arbitre de compter 3. Ace Austin enchaîne de son Springboard Windmill Kick puis de son Fold pour la victoire. Il devient le nouveau champion X-Division pour la 3ème fois de sa carrière. Ce match est candidat au match of the year.

Dans un tout autre style. Il y’ avait Jonah contre Ishii, catcheur emblématique de la NJPW. Après son match contre Eddie Edwards à Multiverse Of Matches, le voici au PPV Rebellion 2022. De gros échanges de chops mais aussi de puissants coups d’avant bras résonnent à Poughkeepsie. Une écriture intéressante autour du Brainbuster de Ishii. Jonah prend l’avantage avec un Belly-to-Belly Suplex, un Body Avalanche ainsi qu’un Senton mais rien y fait. Ishii se relève. C’est d’ailleurs le japonais qui aura le dernier mot en réussissant finalement son Vertical Drop Brainbuster. La foule apprécie !

Un match à élimination bien écrit
C’était un peu le point d’interrogation ce match à élimination. Peur que ce soit illisible et confus et trop long. Alors la durée est de plus de 30 minutes mais on ne voit pas le temps passé ! L’ordre des équipes est cohérente, du spectacle de la comédie bien mesurée. On passe un bon moment. L’histoire gravitant entre Major Players et Morrissey et Grace est plaisante. Chelsea Green tente un low blow sur le géant mais il est muni d’une coque. Il saisit Chelsea Green et lui fait un powerbomb à travers une table. On peut noter l’entrée remarquable de Honor No More (Matt Taven et Mike Bennett) qui réalise de belles choses sur le ring. Ils éliminent les Good Brothers mais perdent lorsque Rhino surprend Taven avec son Gore. Les champions par équipe entrent en dernier et battent Heath et Rhino. Les ceintures ne changeront pas de mains.

Un conte de fée


Josh Alexander en héros
Main event tant attendu depuis des mois et des mois… Match qui n’est pas seulement pour le titre mais aussi d’ordre personnel. Des moments incroyables avec cette série de 10 German Suplex de Alexander. Ce C4 Spike mais dégagé par Moose suite à un pied sur la corde. Mais aussi le moment le plus fou de la soirée lorsque le Walking Weapon stoppe Moose et enchaine un Styles Clash puis un ankle lock ! Le champion du monde Impact ira aussi de ses moments avec de puissants chops, des Forearms des Pump Kick et surtout son contre sur le running Crossbody du canadien. Il le cogne dans les barrières extérieur. Plus tard ce sera un Superplex qu’il réalise sur Alexander mais cela ne suffira pas. Le dernier mot ira au héros Alexander. Il contre d’un coup de genoux dans la tête le Spear de Moose. Il continue avec un C4 Spike pour la victoire ! Match incroyable. Cette fois-ci il fête ce titre avec sa famille sans encombre. Si tout est parfait, le côté trop prévisible m’empêche de mettre la note maximale (histoire de pinailler un peu).

Le PPV Rebellion 2022 était très bon. Impact Wrestling est une sur qualité constante très agréable. Il est disponible sur FITE TV avec la possibilité de voir les commentateurs en français.


Résultats Rebellion 2022 :

Eddie Edwards bat Chris Bey

The Influence (c) bat The IInspiration
Championnat Tag Team Knockouts

Steve Maclin bat Jay White et Chris Sabin

Taya Valkyrie bat Deonna Purrazzo (c)
Championnat Reina des Reinas

Ace Austin bat Trey Miguel (c) et Mike Bailey
Championnat X-Division

Tomohiro Ishii bat Jonah

Violent By Design (c) bat Good Brothers, Rich Swann & Willie Mack, Honore No More, Zicky dice & Johnny Swinger, Major Players, W.Morrissey & Jordynne Grace
Championnat Tag Team World Impact, match à élimination

Tasha Steelz (c) bat Rosemary
Championnat World Knockout

Josh Alexander bat Moose (c)
Championnat World Impact



    About Post Author

    Steve Slam

    Fondateur Impact For Glory. Passionné de la TNA devenu Impact Wrestling
    Happy
    100 %
    Sad
    0 %
    Excited
    0 %
    Sleepy
    0 %
    Angry
    0 %
    Surprise
    0 %
    Moose présent ce soir à Impact Previous post Preview – Moose va devoir présenter ses excuses
    Sami Callihan va faire son retour Next post Sami Callihan de retour pour Under Siege ?

    Average Rating

    5 Star
    0%
    4 Star
    0%
    3 Star
    0%
    2 Star
    0%
    1 Star
    0%

    5 thoughts on “PPV Rebellion 2022 : 3 titres changent de mains

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *